Le Forum des Logiciel pour la Mini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Logiciel pour la Mini

Site sur les logiciels d'aide à la préparation des minis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fabrication du câble d'acquisition

Aller en bas 
+6
zezel
derbi32
dams
Fefeu52
Basilic
MiniTeaM
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MiniTeaM




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2007

Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication du câble d'acquisition   Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 1:56

Ce n'est pas mon logiciel, je ne sais pas le modifier et c'est Basilic qui à paramétrer ma Mini dans le nouveau programme.

avec la dernière version ma Mini fait 40Cv d'origine donc les parametres sont pas si faux que ça...

je suis comme toi, 68Cv de moyenne, j'y crois pas mais c'est ce que je trouve alors je ne peut rien faire moi.

J'ai quelques WAV de plus ou moins bonne qualité, il sont ouvert à tous ceux qui veulent traiter mes courbes, ce que je souhaite c'est une explicaiton plausible pour que je puisse enregistrer de bonnes acquisitions.

Je suis persuadé que je peux prendre plus de tours mais j'ai peur de casser mon moteur, la courbe la plus haute est celle ou j'ai le plus tirer sur le moteur ( 110km/h en 2eme au compteur).

peut etre une erreur de pont, fais le calcul si tu veux:

en 2eme à 7200trs, je sui à 110km/h compteur en gros... Le pont est bien un 3.10 ?

Le poids c'est le CT qui le donne et j'ai mis 750kg.

Moi aussi j'aimerais bien éclaircir cette histoire, au moins quand j'aurais fini les réglages poure savoir ce que ça donne vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
Admin
Basilic


Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2007

Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication du câble d'acquisition   Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 9:00

J'ai tester sans le bornage, les courbes sont horriblement instable, mais la trave reste en gros la même, meme régime de départ, meme d'arrivé sur le meme temps.

Je suis en week end pour l'instant, mais la semaine prochaine je traiterais les wav de façon plus pousser (normalisation du systeme, filtrage).

Mais entre nous je soupsonne un probléme quelque part.

Autre détaille, j'ai vue un bug dans le chargement de ta mini, lorsque tu la charge, le calcul de l'inertie ne se lance pas correctement (je pensais l'avoir corrigé mais apparament non), il doit t'indiqué une inertie de 10,... si c'est le cas, choisie un embrayagage Pré Verto et reviens ensuite a Verto, ton inertie est au allentour des 12 (se qui m'inquiete le plus c'est que sa devrai encore augmenter la puissance).

Je regarderai aussi se que sa donne avec une ancienne formule.

Par contre j'ai traiter les wav me semble t il avec 3 versions de warrior et j'avais la meme fourchette de résultat, entre 65 et 70cv.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewarriormeter.free.fr
MiniTeaM




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2007

Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication du câble d'acquisition   Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 9:17

Tu as raison, les Cv montent encore si je mets le bon embrayage.

Même avec un poids de 850kg, je suis à 75Cv.

Je vais voir de mon coté pour le rapport de pont parce qu'avec un 3.44, je descend à 58Cv ce qui serait plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
Admin
Basilic


Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2007

Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication du câble d'acquisition   Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 9:59

Juste pour ton information, plus le poids monte, plus la puissance est importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewarriormeter.free.fr
MiniTeaM




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2007

Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication du câble d'acquisition   Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 11:21

Oups... C'est logique pourtant !

Alors j'ai tout repris à zero avec la V1 Very Happy

Mini en 3.10 / 165/60R12 / volant à 0.12 et poids 750Kg... Le reste est d'origine.

J'obtiens 42Cv de moyenne à 5000trs avec mon moteur d'origine ce qui me sert de base.

et... une moyenne de 65Cv maintenant grace au PIC (54Cv à 5000tr et le PIC à 65 à 6300tr).

En faite une augmentation de la puissance de 12Cv à 5000trs/min ce qui ferait un gain de 30% contre 20% préconisé en se basant sur 42Cv d'origine ce qui pourrait être du à la bonne santé de mon moteur, aux réglages et mes doubles SU.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
clem-mini




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2010

Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication du câble d'acquisition   Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 22:34

Bonjour a tous
Je suis vraiment interesser par ce petit joujou
Mais je peche dans les produit , les reference ne colle plus sur les site , surtout avec le potentiometre.
Je voudrais avoir le montage qu'il y a en photos page 2 avec le boitier et tous.
Serait-il possible d'avoir toutes les références svp

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
Admin
Basilic


Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2007

Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication du câble d'acquisition   Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 8:16

Qu'appelle tu référence exactement?

Le boitier en page 2 est une fabrication de Zezel, et visiblement de la récupe pour le potar.

Il faut 2 diodes de signal, un potentiometre et une résistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewarriormeter.free.fr
clem-mini




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2010

Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication du câble d'acquisition   Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:09

POur les diode c'est niquel j'ai trouver sur conrad mais le potentiometre je n'est pas trouvé ou alors je peur de choisir le mauvais .
Quelqu'un a une reférence ?
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
Admin
Basilic


Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2007

Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication du câble d'acquisition   Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:11

faut trouver un potentiométre de 2,2kOhms et une résistance de 47kOhms.

Les valeur sur le premier schéma sont pour les ordres de grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewarriormeter.free.fr
clem-mini




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2010

Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication du câble d'acquisition   Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 19:23

Je suis sur le point de passer commander
Voici mes références sur conrad :
resistances 063661-62
diode 063948-62
fil jack 731480-62
potentiometre 446279-62
ou 063866-62
boitier 521523-62

Merci de me dire si il s'agit des bons composant
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
Admin
Basilic


Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2007

Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication du câble d'acquisition   Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 19:42

resistances 063661-62 Oui
diode 063948-62 Oui
fil jack 731480-62 Pas trouver sur le site
potentiometre 446279-62 non pas la bonne valeur et stéreo sa sert pas
ou 063866-62 1W sa fait beaucoup et c'est chero!!
boitier 521523-62 toi qui vois Smile

Moi je trouve ça pour le Potentiometre: 445389-62
Revenir en haut Aller en bas
http://thewarriormeter.free.fr
clem-mini




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2010

Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication du câble d'acquisition   Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 14:10

Merci a toi , je vais passer commander d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
guichou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2015

Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication du câble d'acquisition   Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 9:28

Bonjour a tous : Razz
Quelqu'un aurait encore en stock des photos du montage de ce câble d'acquisition SVP ? Car celle présente sur ce Topic ne sont plus présente. pale
Car je suis novice en électricité et des photos serait plus parlante pour me montrer le montage. Wink
Ou si quelqu'un l'aurait en stock et ne l'utilise plus lol!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Le Borgne
Le Borgne



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/02/2007

Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication du câble d'acquisition   Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 10:01

Bonjour.

J'ai retrouvé ça qui traine sur la toile :

Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Montag10

Les diodes ne sont mêmes pas obligatoires, le mien n'avait qu'une résistance et un potard.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Le Borgne
Le Borgne



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/02/2007

Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication du câble d'acquisition   Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 10:03

Ah ben merde, je viens de voir que l'image est en page 1. Ben il est où le problème ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
guichou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2015

Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication du câble d'acquisition   Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 10:11

Oui exact Razz  j'avais déjà trouvé ce schéma sur ce topic et sur le net. C'est juste que j'aurais aimé voir des photos des cordons assemblé ou en court de montage (comme en page n°2 par "MiniTeam" ==> mais elles ne sont plus valide) pour avoir une idée de la façon de procéder au montage (car novice en électricité  Rolling Eyes ).
Ou sinon, savoir où en acheter ?  Razz
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Le Borgne
Le Borgne



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/02/2007

Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication du câble d'acquisition   Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 10:23

Rassure-moi, t'es au moins allé jusqu'en 5è ? Ne me dit pas que t'as pas fait une attente téléphonique de merde ou un dé électronique, ou une connerie dans le genre. T'as bien dû faire fumer les cheveux de ta copine d'à coté avec le fer à soudé en TP.... te cramer les bouts de doigts avec l'étain chaud.
Revenir en haut Aller en bas
guichou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2015

Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication du câble d'acquisition   Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 10:29

Fefeu52 a écrit:
Rassure-moi, t'es au moins allé jusqu'en 5è ? Ne me dit pas que t'as pas fait une attente téléphonique de merde ou un dé électronique, ou une connerie dans le genre. T'as bien dû faire fumer les cheveux de ta copine d'à coté avec le fer à soudé en TP.... te cramer les bouts de doigts avec l'étain chaud.
Oui pendant 1 an ensuite... fini les bancs d'écolier et direction apprentissage en cuisine Razz donc loin des petits fer a soudé Rolling Eyes et ca remonte a quelques années maintenant. Shocked Razz
Aller... je vais me pencher sur ce schéma lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Le Borgne
Le Borgne



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/02/2007

Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication du câble d'acquisition   Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 10:30

Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Schema10

Mon premier câble, je l'avais fait à l’arrache, sans platine, en soudant les pattes des composants directement sur les fils, comma ça :

Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Pwrdtn10

Et ben tu sais quoi ? il marchait fin bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guichou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2015

Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication du câble d'acquisition   Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 10:35

Ok, je vais voir pour réaliser ce cordon Razz
Voilà, c'était juste l'histoire de devoir "créer une plaque de circuit imprimé" qui me paraissait "compliqué".
Donc je vais voir pour une réalisation comme ton premier câble et en isolant avec de la gaine thermo.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication du câble d'acquisition   Fabrication du câble d'acquisition - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication du câble d'acquisition
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le cable
» fichier incorrect stereo mais cable mono...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Logiciel pour la Mini :: The Warrior Meter :: Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser