Le Forum des Logiciel pour la Mini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Logiciel pour la Mini

Site sur les logiciels d'aide à la préparation des minis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Logiciel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caminij




Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2007

Logiciel Empty
MessageSujet: Logiciel   Logiciel Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 2:13

Je felicite tout d'abord l'ensemble de ce travail (passion Mini + logiciel + site Web),

- Sous quel Ide a ete developpe le logiciel (VB) ?
- Y a t'il un lien entre WarriorMeter et JCDPerformance(Powerdyn) ?
- Quel est la position de WarriorMeter vis a vis des logiciels libres et de l'option OpenSource ?
- Comment aider WarriorMeter ?

A+, Alain.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/minij/
Basilic
Admin
Basilic


Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2007

Logiciel Empty
MessageSujet: Re: Logiciel   Logiciel Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:41

Je vais répondre à toutes tes questions Wink

- Sous quel Ide a ete developpe le logiciel (VB) ?

C'est effectivement du VB, j'ai en projet fou de le refaire en Java, mais avant il faudrat qu'il soit nikel en VB.

- Y a t'il un lien entre WarriorMeter et JCDPerformance(Powerdyn) ?

Un lien... on va dire qu'entre les 2 codes il n'y a aucun lien.
L'idée de base vient effectivement de Powerdyn (enregistrer le régime avec un Wav pour appliquer le principe fondamental de la dynamique), mais certains points sont très spécifique aux moteurs et aux boites que Powerdyn à ma connaissance n'intégre pas comme les pertes qui changent d'un rapport a l'autre et l'inertie du moteur.

- Quel est la position de WarriorMeter vis a vis des logiciels libres et de l'option OpenSource?

Je suis a 100% pour le logiciel libre, d'ailleur tous mes PC tournes sous linux au quotidien.
Pour l'openSource, mon seul frein est la reconnaissance du travail effectuer.
Deplus certaine tension entre The Warrior Meter et Powerdyn aurais surment été bien plus grande j'avais fait de l'OpenSource ou fait un soft non spécifique.
Mais il n'y a aucun secret sur la maniére dont je traite les informations, si quelqu'un veut savoir les formules et les méthode je lui dit volontier.

- Comment aider WarriorMeter ?

Tous simplement en l'utilisant et en me dissant si il y a des problèmes se qu'il faudrait rajouter ou encore si vous avez des idées pour amélioré le traitement de donnée.

Je suis ouvert a toute possiblité, sauf si ça changer le but du logiciel.

A savoir mesurer la puissance d'une mini ou d'un dérivé. On m'a demander à plusieurs reprises si je pouvais pas le "débridé" ou le faire pour d'autre voiture, jusqu'a présent la réponse a toujours été la même, NON. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thewarriormeter.free.fr
hexen




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2008

Logiciel Empty
MessageSujet: Re: Logiciel   Logiciel Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:28

Bonjour,

Je serais intéressé par les formules et méthodes de calcul. Tu déduit la puissance à partir de l'accélération ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
Admin
Basilic


Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2007

Logiciel Empty
MessageSujet: Re: Logiciel   Logiciel Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:33

La méthode est simple.

On enregistre l'allumage, on mesure l'intervalle entre 2pulse, on a donc le régime moteur, donc la vitesse de la voiture, on en déduit l'accélération et le principe fondamental de la dynamique permet de calculer la puissance nécessaire a l'accélération.

Pour les formule de calculs, il suffit de cherché 5min quel forces sont en jeu dans le système.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewarriormeter.free.fr
hexen




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2008

Logiciel Empty
MessageSujet: Re: Logiciel   Logiciel Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:45

en fait j'ai développé un petit soft orienté circuit qui exploite les données enregistré sur un gps par un autre logiciel, j'ai trouvé différentes formules d'estimation de puissance à partir de l'accélération et les résultats que je trouve me semble cohérent, mais j'aimerais bien comparé avec ce que font d'autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel Empty
MessageSujet: Re: Logiciel   Logiciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Logiciel pour la Mini :: The Warrior Meter :: Les trucs en plus en plus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser